Chers lectrices & lecteurs

Merci de vous arrêter sur mon blog et plus particulièrement sur cette page.

Je souhaite faire de ce blog, un lieu de partage, à travers mes lectures et mes écrits, pour échanger et grandir ensemble 

 

Côté écriture…

Jusqu’au plus lointain souvenir que j’ai de mon enfance, j’ai toujours aimé les papeteries / librairies. J’ai toujours apprécié les beaux carnets, les stylos, les feutres, les plumes et autres accessoires servant à la calligraphie.

Mes premiers carnets me servaient de Journal Intime, le meilleur ami à qui l’on se confie sans peine et sans peur… Puis au fil des années, j’ai continué d’utiliser mes carnets pour écrire mes rêves, mes envies, & toute inspiration qui me venait.

Un plaisir que je développe de jour en jour grâce à la mise en pratique d’exercices souvent proposés par les livres de développement personnel (à découvrir dans mes chroniques – Rubrique Dév. Perso.).

J’ai eu des périodes chaotiques avec plusieurs (trop!) de carnets : un agenda, un mini carnet de poche, un carnet pour y inscrire mes rêves (un sujet laissé de côté, mais qui me tient à cœur et que je développerais le moment venu), et enfin LE carnet d’écriture.

 

C’est donc sans surprise que je me suis récemment lancée dans le fameux « Bullet Journal« . Mais il y a tellement d’inspiration sur la toile que pour le moment je fais simple. Progressivement j’y ajoute du contenu… que je ne manquerais pas de partager ici 🙂

 

Côté livre…

 

Ce que je souhaite avant tout c’est de vous apporter un aperçu clair des ouvrages. Une invitation à la lecture, pour que vous puissiez identifier si ce livre en question vous donne envie et correspond à vos attentes.

 

Je n’ai pas à proprement parler Un style de lecture favori. Les livres de fictions sont rarement ma tasse de thé (bien que vous en trouverez quelques uns ici), j’ai plutôt une préférence pour les livres instructifs, à la Hermione’ Style ^.^

 

« J’avais pris ce livre pour me distraire le soir. – Ça c’est distrayant ?! »
Crédit Image

Ok, démasquée, je l’avoue, j’ai acheté le Harry Potter 8, qui est pourtant une saga de fiction. Mais ayant (à quelques mois près) l’âge d’Emma Watson, alias Hermione, il m’était impossible de ne pas tomber dedans en 2001, lors de la sortie du 1er film Harry Potter ! 😀

 

Bref, je disais donc…. Qu’aujourd’hui mes lectures tournent principalement autour de ces domaines : développement personnel, yoga, psychologie, science humaine, santé… Mais aussi des livres liés à la spiritualité et l’ésotérisme (deux mots qui, je le conçois, peuvent couvrir de tout et n’importe quoi).

 

Il y a certains livres que j’ai déjà lu et dont j’ai hâte d’en faire la chronique pour la partager avec vous. Mais le temps de lecture + la rédaction de chroniques me demandent beaucoup de temps. C’est pour cela donc que je ne publie que deux articles par mois, contrairement à d’autres blogs littéraires où l’on peut facilement un, voire deux, articles publiés par semaine.

 

Chacun des livres chroniqués ici est une pierre rajoutée à mon édifice. Ils m’aident à mieux comprendre le Monde dans lequel nous vivons. Car je me suis toujours demandé « Quel est le but d’une vie ? Pourquoi sommes-nous là ? Qu’est ce que La Vie ? Qu’est-ce que l’Humain ? »

Bien qu’il puisse y avoir autant de Vérités que de personnes sur Terre, voici la mienne aujourd’hui (liste exhaustive mais non limitative):

  • Nous avons une Vie (qu’elle soit déjà déterminée a l’avance ou pas, je vous laisse voir) et nous nous devons d’avancer chaque jour, avec sa dose de labeur, dans le but de grandir & progresser.
    • Toujours avec notre Libre Arbitre
    • En se responsabilisant (sans se victimiser)
  • Nous sommes ici pour apprendre et avancer sur Notre chemin
    • Chacun son cheminement, dans le respect & sans jugement sur les choix des autres
    • Chacun avec sa spécialité, ses particularités. On peut être meilleur ici et moins bon ailleurs.
    • Tous des co-créateurs (Vidéo Tedx de Lilou Macé)
  • L’Amour, un point fondamental à mes yeux, sans lequel je ne pourrais avancer. Grâce auquel je puisse ma force pour avancer.
    • L’Amour de la Vie, de soi, de l’Autre…
  • La Foi et la Gratitude, au delà de l’Amour, sont mes points d’ancrages au quotidien que je cultive et pratique pour tous les obstacles, les erreurs, les moments difficiles.
    • La Foi qu’il y a une bonne raison d’être là, pour mener à bien notre vie.
    • La Gratitude et la reconnaissance pour ce que l’on apprend & comprend chaque jour un peu plus/mieux.