[BILAN] Le défi des 100 jours – pour une Vie Extraordinaire

[BILAN] Le défi des 100 jours – pour une Vie Extraordinaire

« La vie se manifeste à nous en fonction de nos intentions » – Lilou Macé

Nombre de pages : 415
Date de 1ère publication : Juin 2015
4ème de couverture :

« Que se passe-t-il si vous donnez et attirez le meilleur de vous-même pendant 100 jours ? 

Une nouvelle vie s’offre à vous grâce au Défi des 100 jours.

Il vous suffit de déterminer ce que vous souhaitez – un nouveau job ? vous remettre en forme ? gagner en assurance, en estime de vous-même, en énergie, en bonne humeur ? – et, dans 100 jours, votre vie sera transformée.

Grâce à ce cahier pratique et à ses nombreux exercices, vous découvrirez votre vrai potentiel et comment donner le meilleur de vous-même. Vous apprendrez à vivre plus pleinement et à transformer votre vie en une vie extraordinaire, en 100 jours seulement.

La vie est une aventure qui demande d’oser, d’avoir du courage, de passer à l’action et d’aller au-delà de ses peurs, alors n’attendez pas, et commencez dès maintenant votre Défi des 100 jours. »


 

Mon Bilan après 100 jours de défi

Le défi de ma vie ! Et je l’ai tenu ! J’ai réussi à écrire pendant 100 jours !!!

Je n’en revenais pas, mais j’en ai tiré tellement de plaisir et de bien-être que j’ai relancé dans la foulée une 2ème saison. Et cette fois avec une copine !

C’est une habitude que j’ai commencé sans autre technique de développement personnel. Puis j’y ai ajouté ma routine du matin (inspirée par The Miracle Morning & la Magie du Matin)

 

Alors en quoi consiste ce défi ?

  1. Poser une intention, un objectif.

Lancer vos idées sans trop vous poser de questions. Les premières idées sont les meilleures. De toute manière il vous sera demander de le revoir tout du long de votre défi, au fur et à mesure où vous découvrez de nouvelles choses sur vous-même et votre perception de la vie. Comme tout est changement et évolution, c’est normal de s’y adapter.

  1. Note quotidiennement dans son carnet, matin et soir, les éléments suivants :
  • Intention
  • Intuition
  • Les résultats / succès de la journée
  • Instants de gratitude
  • Et éventuellement noter ce qui survient au cours de la journée en relation avec votre défi

Cela permet de faire un suivi quotidien de notre évolution, des ressentis. Permettant par la suite de mieux prendre de recul par rapport aux événements.

  1. Exercice du jour

Très variable d’un jour à l’autre : tableau de vision, affirmation, lecture, méditation / relaxation, se bouger (yoga, courir, danser), exercices d’écriture, de gratitude. Et bien sûr le bilan hebdomadaire.

  1. Trois pratiques quotidiennes

Elles vous sont libres. Mais vous sont proposés :

  • Lire ses affirmations, ses intentions, sa vision, un livre inspirant…
  • Ecrire dans son journal,  faire un tableau de vision, visualiser ses rêves et visions, tirer une carte…
  • Méditer, être dans la gratitude,…
  • Passer du temps dans la nature, faire du sport,…
  • regarder une vidéo de Lilou, surfer sur le site du Défi, faire une vidéo ou un article sur le site…
  • Autre…

 

Comment je l’ai vécu ?

Bien sûr qu’il y a des matins où je ne m’y suis pas tenu. Mais dans ce cas, j’ai écrit le soir ou le lendemain. L’important est de ne pas se culpabiliser car on a manqué un jour, dans la mesure bien sûr où cela reste ponctuel et qu’on se rattrape au plus tôt.

C’est un investissement en temps, je le conçois. Pas tout le monde n’est prêt à cela, surtout si vous n’est pas du genre à aimer écrire. Dans ce cas, optez pour une autre méthode d’expression : le sport, le chant, etc ; en groupe ou en individuel. Allez vers ce qui vous semble le plus parlant et non ce qui est ‘tendance’.

Au début, les 3 pratiques quotidiennes me bloquaient. Je les voyais comme une contrainte car au cours de la journée, il fallait que j’y consacre du temps. Et j’avais l’impression d’être coupée dans ma journée. Puis grâce à la mise en place de ma routine matinale, j’ai au total 5 pratiques quotidiennes qui me font le plus grand bien : yoga, méditation, affirmation, visualisation, et l’écriture. Le tout sur une heure et je prends mon petit déjeuner en même temps que j’écris.

Et le dernier point, c’est le bilan du soir. Je vous avoue que pour ma 1ère saison, ce n’était pas mon fort ! Je préférais simplement faire l’exercice mentalement. Et puis s’il y avait vraiment un point clé qui me semblait important à noter. Je l’écrivais le lendemain matin.

 

 

 

Ai-je testé les autres défis à thème ?

Non et je ne compte pas investir dans d’autres cahiers. Ayant compris l’idée globale et le fonctionnement, je sais qu’avec un peu de recherche personnelle dans le domaine concerné (alimentation, intuition, argent…) je peux totalement adapter mes défis grâce à mon intention de départ, et adapter les exercices par rapport à ce qui semble le plus cohérent à mes yeux. Le tout accompagné d’un bon livre ou deux et le tour est joué.

Après, c’est un peu comme le cahier pratique du Miracle Morning, il est bon et utile aux personnes qui justement n’auront pas le temps ni l’envie de tâtonner et rechercher.

          

 

 

 

Conclusion

 

Bien qu’il soit posé dans ce livre des grandes lignes de guidance à suivre.  Adaptez l’ouvrage à vous, et non l’inverse. Ainsi vous en tirerez le meilleur sans frustration ni gêne. Et avec le plaisir de poursuivre l’aventure jusqu’au bout !

Alors cela vous donne aussi l’envie de vous lancer ?

 

Partagez moi vos ressentis dans les commentaires 😉

 

 

Suivre Isis:

« Être soi-même, dans un monde qui tente sans cesse de faire de nous autre chose, est le plus grand exploit qui soit. » – Ralph Waldo Emerson

Laissez un commentaire

Inscrivez moi à la newsletter mensuelle !