[CHRONIQUE] LE CHOIX ATLANTE – GUILLAUME DELAAGE

Classé dans : Chronique, Coup de Coeur, Esotérisme | 0

“Une personne qui ne sait pas lire pourra se contenter de sa condition, mais ne saisira jamais l’avantage qu’elle aurait à découvrir les immenses richesses que procure la lecture. Il en est de même pour celui qui s’attache à ce monde et à ses plaisirs ; il lui sera alors difficile d’entendre la spiritualité. En d’autres termes, on ne peut comprendre ce que l’on ne connaît pas, si l’on ne fait pas l’effort de tourner le regard vers d’autres horizons.

Ainsi que nous l’avons vu dans cet ouvrage, beaucoup imaginent que l’Amour spirituel est lié à la perception sensuelle et ne peuvent concevoir qu’il se situe bien au-delà des sens et qu’il est inaccessible par l’émotion. Alors quel est-il ? Il est un état, un feu vivant qui transcende toute émotion.

Ainsi donc, pourquoi laisser ce monde et ses plaisirs, pour un « espace inconnu » qu’on ne distingue même pas et dont on ne sait rien ? A ce stade seule l’expérience peut répondre à de pareilles interrogations :
– Soit le questionneur décide de rester dans un univers de désirs,
– Soit il perçoit au fond de lui un appel qui l’enjoint à prendre un chemin différent.

C’est en ce sens que le choix doit s’effectuer MAINTENANT.”

Nombre de pages : 372
Date de 1ère publication : 2013
4ème de couverture :
“Dans des éléments enfouis, “cachés” – et donc dits “secrets” – de l’Histoire des Atlantes réside, pour l’humanité du XXIe siècle, non pas un intérêt intellectuel mais un véritable “plan de survie”… C’est avec une grande érudition et une simplicité percutante que Guillaume DELAAGE révèle les enjeux actuels dus à “ce Mal Planétaire” qui enserre, tel le serpent néfaste des mythologies, notre monde.
Ce “mal ancien”, inoculé sur Terre aux temps de l’Atlantide et “venu de l’espace” pour nous détruire, est magistralement expliqué dans cet ouvrage. Il se manifeste, depuis des millénaires et de façon plus intense ces dernières décennies, par l’intention volontaire de soumettre les êtres à un esclavage irrémédiable en leur supprimant les ressources financières, en valorisant des instincts les plus violents et destructeurs et en favorisant un abêtissement graduel qui permet de ne plus penser et donc de rester passif face à ce système aliénant menant, à terme, à la perte de notre humanité, c’est-à-dire de notre Âme. C’est ce but auquel tendent ceux qui le servent et que l’on nomme “les Fils de Bélial”… Il s’agit de la survie de notre dignité humaine et spirituelle. Nous sommes, par conséquent, tous concernés.”

Chronique

J’ai choisi ce livre car je me suis dit qu’une civilisation disparue depuis tant de temps… Qu’avait-elle donc à nous apprendre ? Quelle a été son histoire et quelles conclusions pouvons-nous en tirer par rapport à notre situation actuelle ?

Tout au long de cette lecture, j’ai beaucoup appris sur les Atlantes, les Lémuriens et autres civilisations. Comprendre ce que nous faisons là, pourquoi nous en sommes à ce stade, etc.

Moi qui ait pourtant du mal avec les livres sur l’Histoire. Ce titre m’a tout de suite accroché car le lien avec le présent a appuyé ma curiosité. Et puis j’ai regardé cette vidéo sur YouTube qui m’a finalement décidée !

/!\ Toutefois, cette lecture n’est pas à la portée de tous. Ce n’est pas un simple livre d’histoire. Il aborde des sujets “délicats”, paraissant peu crédible ou trop fantastique pour les considérer et les analyser. Pourtant ils font partie intégrante de la lecture!

Lecteurs, soyez donc avisés, on parle ici de :
– Vie antérieure & réincarnation
– Vie extraterrestre
– Religions et leurs rôles au cours de l’histoire
– L’astrologie et son influence
– Les Lois Universelles et leur importance et impact
– Les Forces Noires (Fils de Bélial) et leur raison d’être

Vie extraterrestre

« Ces Forces, dont j’ai parlé tout au long de cet ouvrage, sont des « résidus » d’une évolution planétaire antérieure à la nôtre et autre que celle de la Terre : celle de Mars. Ce sont les « ratés », ceux qui n’ont pas pu accéder à la Conscience Divine exigée par la Loi de l’Evolution gouvernant tout système planétaire. Ayant perdu leur Ame, ces anciens être ne sont  que des « formes » en désagrégation (processus extrêmement lent). Ils gardent des traces de mental et des connaissances acquises dans leur système planétaire et, pour conserver l’illusion de vivre et ne pas aller vers l’anéantissement qui les attends (qui attend cette substance en désagrégation en réalité) ils essaient par tous les moyens de s’infiltrer dans la densité (celle de la Terre aux temps atlantes et celle qui est encore la nôtre leur ont parfaitement convenu et leur conviennent encore) et surtout de se nourrir de l’Essence Divine contenue dans le sang des êtres vivants sur Terre (surtout le sang des Humains). »

Les Lois Universelles

L’auteur mentionne et revisite des faits historiques avec une vision spirituelle, voire ésotérique, en rappelant régulièrement l’importance et le respect des Lois Universelles.

Doctrine Hermétique

Souvent mentionné comme le fil conducteur de ce livre. Les travaux d’Helena Blavatsky sont un pilier de cet ouvrage.

“Tout au long de cet ouvrage, un lien a été tissé entre les erreurs commises à l’époque antédiluvienne de l’Atlantide, et notre histoire contemporaine. La Doctrine Hermétique nous offre des clés de compréhension qui nous conduisent à considérer la relation entre cette ancienne civilisation et la nôtre. Mais plus que cela, elle nous enseigne que ces anciens Atlantes se sont réincarnés de multiples fois, comme nous l’avons dit, mais qu’ils sont aujourd’hui encore ici : NOUS SOMMES ces Atlantes. Bien entendu, et puisque tel est le cas, ce Karma négatif que nous traînons depuis cette époque multimillénaire, doit finir maintenant. C’est pourquoi, dans ce scénario, nous pouvons dire qu’actuellement, au moment du CHOIX, de nombreux problèmes devraient surgir.”

Les Forces Noirs / De L’Ombre / Les Fils de Bélial

Souvenons-nous de cette Race Aryenne qui, il y a un million d’année, issue de la 5ème branche sémitique, vit le jour en Atlantide. Cette nouvelle Race ne serait-elle pas le « peuple « lu », choisi par le Manou pour conquérir les nouvelles terres après le Déluge ? En effet, Moïse enfant hébreu recueilli par la sœur de Pharaon, n’est-il pas le symbole de la 5ème Race Aryenne née et se développant dans le sein même de la 5ème branche sémitique ? Dans ce cas, l’Egypte, présentée dans l’Exode, serait l’allégorie de la grande Atlantide des derniers temps, il y a 869 000 ans.

Mais quels pourraient être les indices permettant de justifier cette hypothèse ? Nous avons vu comment les armés des Fils de l’Un, avec l’aide des Adeptes, essayèrent, à maintes reprises, d’alerter les Fils de Bélial de ne pas continuer d’asservir le peuple par des actions dégradantes et d’aller dans le sens de la Loi Divine. Ces mises en garde ne furent pas entendues et les Magiciens blancs se trouvèrent contraints de se battre contre les Magiciens noirs. Songeons à la rencontre entre Moïse et les magiciens de Pharaon. Cette histoire s’illustre par le fait que les bâtons se transformèrent en serpents pour se livrer bataille et c’est le bâton-serpent de Moïse qui avala les autres. Nous le savons, ce symbole se rattache à la Doctrine Hermétique, et les Serpents de Sagesse ne sont autres que les Initiés, donc les Adeptes. Par conséquent, les serpents de Pharaon représentent la Margie détournée par les Forces Noires alors que le serpent de Moïse qui les dévore signifie la Bonne Loi qui doit prévaloir sur toute chose.

Religions

L’un des chapitre apporte une analyse très poussée d’un parallèle entre les religions et l’histoire des atlantes. Ce passage peut paraître long et complexe lorsque l’on a zéro notion d’histoire pour faire le pont. Mais en le relisant et en faisant des parallèles avec d’autres recherches sur ce sujet on a plaisir à en découvrir tant sur le sujet. 

Conclusion

S’il est possible de résumer en 2 phrases l’idée principale de ce livre, c’est que la conscience et le mental s’imbriquent parfaitement, dans le but de s’élever. Et l’on peut même considérer, à vrai dire que c’est le challenge, voire même le but ultime de notre civilisation actuelle.

Pourtant ce livre m’a apporté tellement plus par sa richesse et son développement. J’en ai appris énormément. Et ce n’est pas peu dire qu’il me faudra encore le relire une ou deux fois avant de m’être bien imprégnée de certains points développés.

Ce qui est très agréable, c’est que la finalité reste simple. Le livre relate avec un maximum d’informations l’Histoire de l’Atlante, l’Histoire que l’on connait, nous, officiellement depuis 2000 ans. Le tout en faisant un parallèle afin d’en tirer une explication sur « comment & pourquoi » les Atlantes en sont arrivés là. Et nous, où nous en sommes aujourd’hui, ce qu’il en est, ce qu’il reste à faire, avec le champ des possibles afin de contrecarrer le « CHOIX ATLANTE ».

Un 2ème livre du même auteur existe : Thot Hermès – Guillaume DELAAGE.
*Hâte de le découvrir*

En souhaitant une belle découverte. N’hésitez pas à partager vos retours si vous avez déjà lu ce livre !

Suivre Isis:

Comme un lotus dans son étang, je baigne dans le Yoga et les livres pour y puiser mon épanouissement et mon inspiration au quotidien ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez moi à la newsletter mensuelle !