[CHRONIQUE] Tout Simplement – Adeline Demesy

Classé dans : Chronique, Fiction, Nouveaux auteurs | 1

« Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d’abord » Proverbe Russe

« Toute souffrance, toute douleur finira un jour par disparaître, tout du moins, s’estomper. Les cicatrices sont gravées en toi mais elles peuvent êtres invisibles. Soit comme ces cicatrices. Donne l’image d’une femme courageuse, ne laisse pas tes cicatrices ressortir aux yeux du monde, elles n’appartiennent qu’à toi. Elles font partie de ton histoire. La femme courageuse que tu seras, ce sera elle qui te rendra heureuse. »

Nombre de pages : 90
Date de 1ère publication : Septembre 2017
4ème de couverture :

“Que faire quand tout va mal ? Que faire quand on broie du noir ? Et bien, on peut aller marcher ou courir, on peut méditer, se relaxer… ou s’évader dans un bon livre tout simplement… Rien n’est plus merveilleux que la vie ! C’est un cadeau du ciel à apprécier, à croquer à pleines dents chaque jour, même si quelques fois elle est compliquée….
Je vous invite à découvrir mon recueil de nouvelles pour respirer la vie.” – A. Demesy


Chronique

Adeline, jeune auteure de ce recueil de plusieurs nouvelles, partage ici sa nouvelle philosophie de vie après s’être battue contre la maladie pour voir grandir sa fille.

Un livre léger et distrayant aux premiers abords. Mais il n’en reste pas moins un ouvrage poignant, dès les premières lignes. A travers son combat pour la vie, Adeline Demesy, nous rappelle que renouer avec la simplicité des choses est l’Essentiel de la Vie.

 

L’alchimie, entre la magie et la vie.

Toutes ces belles nouvelles nous montrent qu’il n’y a en effet pas de frontière entre la magie et la vie. Car en réalité, elles ne font qu’un.

J’aime aussi appeler cela :

L’art de Vivre

Certains livres en développement personnel sont une invitation à une exploration intérieure, à la découverte de soi. Mais celui d’Adeline invite à faire Un avec la Vie.

Chaque nouvelle est différente de la précédente. Chacune est une ouverture à un sujet différent,  à une compréhension plus profonde sur l’un des points clé de la Vie. La relation à soi, la relation aux Autres, à la Nature, l’Amour…

 

Il m’est arrivé plus d’une fois de lire certaines des nouvelles avec tellement d’entrain, qu’en arrivant à la fin, l’auteure m’a surprise. Littéralement. La conclusion m’a apporté une moralité à la fois surprenante et attendrissante. J’ai même eu ce besoin de relire certains passages ! ^^

Une vraie pépite qui bouleverse et transporte.

Je ne vais vous en dire plus pour ne rien dévoiler. Mais attendez-vous à des effets de surprise garantie avec ce bouquin !

 

Pour plus d’articles de ce type, faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Suivre Isis:

Comme un lotus dans son étang, je baigne dans le Yoga pour y puiser mon épanouissement et mon inspiration au quotidien ♥

Laissez un commentaire

Inscrivez moi à la newsletter mensuelle !