Intentions de Nouvelle Lune

Le Pourquoi

Les intentions de la nouvelle année sont bien trop souvent (et rapidement) mis de côté.

Et les exercices de développement personnels incluant des intentions, m’ont toujours laissé un arrière-goût de manque. Il manquait quelque chose que je n’arrivais pas clairement à déterminer.

Puis j’ai réalisé à quel point on peut lâcher nos bonnes intentions et motivations car on se laisse porter par les événements et aléas du quotidien.

 

Et c’est à travers les cycles lunaires que j’ai pu comprendre et mettre des mots sur les phases émotionnelles que je traversais… Ce qui m’a incité à me plonger pleinement dans ce domaine pour mieux comprendre ce qu’il en tenait. Et c’est ainsi que j’ai réalisé à quel point, en plus de se reconnecter à un cycle naturel, c’est en faite un outil de développement personnel merveilleux qui regroupe de grandes qualités.

 

Maintenant comment je m’y prend ?

 

Le Comment

  • Je commence toujours par exprimer de la gratitude pour ce que j’ai aujourd’hui, entre 5 à 10 éléments, selon l’inspiration.

 

  • Puis je prend le temps de faire un petit récapitulatif du cycle passé. Les intentions que j’avais posé, la mise au point que j’ai écrit durant la Pleine Lune. Et les événements qui se sont produits.

 

  • Je rédige ensuite mes nouvelles intentions (jusqu’à 10), en fonction de mes objectifs courts et long terme de l’année.

 

  • Puis je les visualise, les yeux fermés, comme si elles sont déjà manifestées dans le présent. Projetez-vous dans cette nouvelle personne que vous devenez à travers cette expérience. Vivez pleinement ces émotions et nouvelles sensations !Personnellement, je note le tout dans un carnet. Ce qui me permet d’avoir une trame de mon avancée. Mais pour ceux qui préfère brûler le papier, vous pouvez le faire maintenant (ou brûler votre feuille à la fin du cycle, comme symbole de fin. A vous de voir selon vos préférences).

 

  • Et enfin, je met un plan d’action en place. Afin de définir étape par étape ce qui doit être fait pour matérialiser ces intentions 🙂

 

 

 

Maintenant à vous de jouer ! 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous !

A très vite,

 

 

Suivre Isis:

Comme un lotus dans son étang, je baigne dans le Yoga pour y puiser mon épanouissement et mon inspiration au quotidien ♥

Laissez un commentaire

Inscrivez moi à la newsletter mensuelle !