[LUNAISON] Chèque d’abondance

Pour ceux qui visitent ce blog pour la 1ère fois, je vous propose ici des chroniques de livres, principalement en développement personnel. Et je tend de plus en plus à vous proposer d’utiliser les cycles lunaires comme un outil universel de développement personnel.

Voici donc le premier exercice ! Le chèque d’abondance est l’un des plus connus à faire lors de la Nouvelle Lune.

J’espère donc que cet article vous inspirera. Si un point ne vous semble pas claire, posez moi vos questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir 🙂

 

Pourquoi remplir le chèque d’abondance ?

Comme je le dit souvent en Yoga :

“Là où va la pensée, va l’énergie”

C’est-à-dire que l’on se construit notre vie, plus ou moins inconsciemment, à partir de nos pensées et notre état d’esprit en général.

L’abondance ne se matérialise pas nécessairement en terme d’argent. ça peut être une générosité de la part d’autrui sous forme de cadeau, de service, de présence, de soutien à un moment inattendu…

Ce sont toutes les petites choses qui vont vous nourrir d’expériences enrichissantes et alimenter votre cœur de joie et d’amour.

Faire ce chèque, c’est une manière de dire “Ok à partir de maintenant je me permet de vivre une vie faite pleine de richesse (joie, amour, petits bonheurs du quotidien, etc…), donc d’abondance.”

 

Certaines personnes diront que cela ne fonctionne pas. C’est possible. Dans ce cas, je suggère de regarder dans les croyances et pensées limitantes que la personne continue de s’infliger.

Par exemple : vous formulez mentalement et consciemment “Je veux trouver l’amour”. En contre partie, émotionnellement et parfois inconsciemment, vous continuez de vous dire “Qui voudrait de moi ? Qui suis-je pour mériter cela ? C’est impossible que je trouve quelqu’un avec ça fonctionnera vraiment…”

 

Alors oui le chèque est une manière de matérialiser sous forme visuelle vos souhaits et intentions de la nouvelle Lune. Mais ça ne se vaut que si vous faites un travail qui part d’abord du cœur.

C’est merveilleux de vouloir rencontrer votre grand Amour, de devenir riche, de pouvoir exercer faire le métier de vos rêves. Mais au fond POURQUOI ? Vivez ce ‘pourquoi‘ ultime qui vous pousse à demander telle ou telle chose ! Vivez et ressentez cette satisfaction intérieure lorsque vous avez cette chose avec vous.

Qu’est ce que cela vous procure réellement ?

.

.

.

.

De là vous comprendrez que cet objectif, cette intention n’est qu’un moyen pour ressentir, vivre et traverser en pleine conscience cette expérience, cette leçon de vie.

Et c’est tout.

 

 

Nous sommes humains, nous sommes là pour vivre des expériences et en ressortir grandis.

Et des fois ces expériences sont dures. Alors le chèque, finalement n’est qu’une manière symbolique de s’ouvrir à plus de positif, de beauté. Afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans une vie devenue trop chaotique.

 

 

Comment remplir le chèque d’abondance ?

Avant tout, assurez-vous de le faire dans les 24h suivant la nouvelle Lune.

 

  • Pour faire simple, je vous ai crée un modèle déjà pré-rempli. Il ne vous reste plus qu’à inscrire  :
    • Vos nom & prénom sur la ligne vierge
    • La date et le lieu. (Vous pouvez mettre la date et le lieu actuel, ou inscrire “Ici & Maintenant”)

 

 

 

  • Pour ceux qui préfèrent écrire par eux-même leur chèque, ou qui n’ont pas d’imprimante.
    Vous pouvez utiliser soit un chèque de banque, soit utiliser une feuille vierge.

    • A la place du montant (lettre ET chiffre) écrivez “Payé intégralement”
    • L’ordre : Votre “nom & prénom”
    • Date et Lieu : actuel, ou si vous préférez “Ici & Maintenant”
    • Signé : “La Loi de l’Abondance” et en dessous “Merci”

 

 

Etant donné que la Nouvelle Lune de ce mois-ci (Avril 2018) a lieu Lundi a 4h du matin, vous avez toute la journée de Lundi pour le faire.

 

Et maintenant mettez le quelque part où vous l’oublierait jusqu’au prochain cycle. Certains le rangent dans leur porte-monnaie, d’autres préfèrent le laisser à la maison. Choisissez le lieu que vous préférez.

Une fois le cycle lunaire terminé ?! Détruisez votre chèque et recommencez, si le cœur vous en dit 🙂

 

P.S. : Pour savoir quand ont lieu les prochaines phases de la Lune, vous pouvez me retrouver sur Instagram, je publie lors des nouvelles & pleines Lunes. Et vous inscrire à ma newsletter où je vous envoi tous les mois, le calendrier lunaire avec les 4 principales phases de la Lune.

 

Et vous, est-ce que vous faites déjà régulièrement votre chèque d’abondance ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires ! 😉

Pour plus d’articles de ce type, faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Suivre Isis:

« Être soi-même, dans un monde qui tente sans cesse de faire de nous autre chose, est le plus grand exploit qui soit. » – Ralph Waldo Emerson

Laissez un commentaire

Inscrivez moi à la newsletter mensuelle !